Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delice:Urbain
Delice:Urbain
Publicité
Delice:Urbain
Newsletter
15 novembre 2008

Superbe salade de HARICOTS VERTS selon Jamie Olivier

Voici une recette légèrement réinterprétée de Jamie Olivier qui provient de l'ouvrage "Jamie Olivier, Version Originale", aux Éditions Hachette.

C'est Sylvaine qui m'a parlé pour la première fois de Jamie Olivier. C'était cet été. Elle avait composé une salade délicieuse et étonnante qui m'a ravie à l'occasion d'un grand repas de famille à la belle étoile. Comme Sylvaine, cette recette réinvente la simplicité, pour notre plus grand bonheur...et celui de nos papilles!

Pas besoin de chercher de midi à quatorze heure! Le bonheur est à vos pied...ou plutôt dans votre assiette!


haricots_vert_jamie

Ingrédients pour 4 personnes

  • 800 g d'haricots verts surgelés (ou frais en saison)
  • 3 cuillères à café bombées de moutarde
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique blanc
  • 5 cuillères à soupe d'huile d'olive vierge
  • sel
  • 1 échalote ou 1/2 oignon pelé et finement haché
  • 1 gousse d'ail finement hachée
  • 1 cuillère à soupe de câpres

Préparation

Faites cuire à la vapeur vos haricots verts pendant 10 minutes. Une cuisson rapide préserve mieux les nutriments du légumes.
Pendant ce temps, placez la moutarde et le vinaigre dans un bol, puis tout en mélangeant, versez l'huile. Assaisonnez de sel avec parcimonie, puis ajoutez les échalote hachées, les câpres et l'ail.
Ajoutez la vinaigrette sur les haricots verts chaud.
Vous pouvez les servir chaud ou à température ambiante, en salade comme en accompagnement.


retour

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour moi qui ne cherche jamais midi à 14h, c'est vraiment la recette rêvée!
L
elle est très chouette en effet!
B
Je suis vraiment contente que tu aie pris en compte mon conseil ! <br /> A bientôt !
B
Je trouve tes recettes et tes photos très chouettes, mais pour être honnête, je regrette que tu dises si peu de choses à chaque fois. Ça pourrait être bien d'avoir tes commentaires sur la recette, pourquoi tu l'as aimée...
Publicité