Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delice:Urbain
Delice:Urbain
Publicité
Delice:Urbain
Newsletter
15 mars 2009

Hamburger de POLENTA!

Voici une recette qui permet de redécouvrir la polenta, et de la cuisiner de façon amusante!
Cette recette peut être servie en plat principal, mais également en miniature à l'occasion d'un apéritif dînatoire. Je l'ai trouvé sur le blog "B comme Bon" qu'on ne présente plus et qui est magnifique!

hamburger_polenta

Ingrédients pour 6 personnes

  • 1 sachet de polenta
  • 1 litre 1/4 de bouillon
  • le jus d'un citron
  • 1 yaourt brassé
  • quelques branches de ciboulette et de persil finement hachées
  • 4 cuillères à soupe de graines de moutardes moulues grossièrement
  • 200g de saumon mariné (recette ici) ou du saumon fumé

Préparation

Faites bouillir le bouillon puis versez la polenta. Remuez sans arrêt pendant 5 minutes à feu doux. Ajoutez le jus de citron. La polenta doit commencer à se détacher de la casserole.  Déposez-la dans un plat et laissez-la refroidir.
Lorsque la polenta est durcie, découpez des disques à l'aide d'un emporte-pièce. Plongez les disques dans la moutarde moulue. Faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle. Lorsque cette dernière est suffisamment chaude, déposez les disques et laissez-les dorer quelques minutes de chaque côté.
Dans un petit bol, versez le yaourt et les fines herbes puis mélangez.
Assemblez les hamburgers en alternant un disque de polenta, une tranche de saumon, la sauce au yaourt puis un dernier disque de polenta. Répétez l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.
Servez à température ambiante!

retour

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Il est magnifique! Miam ça me donne envie!
D
ta recette me fait un peu honte car je n'ai toujours pas ouvert le paquet de polenté qui est dans mon placard depuis au moins 2 mois et pourtant ce n'est pas faute de voir des recettes alléchantes. En fait j'ai peur qu'il ne faille utiliser trop de gras pour que ce soit bon.
L
quelle idée formidable !!! super originale !! top!!! extra !!! miam
M
je l'ai vue aussi sur son site superbe et ce hamburger fait eds émules. super
F
je viens juste de voir cette recette sur le blog que tu cite. Je trouve ça très originale, et ça me semble vraiment bon
Publicité