Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delice:Urbain
Delice:Urbain
Publicité
Delice:Urbain
Newsletter
21 octobre 2008

POMMES de TERRE Anna, d'après Troisgros

Cette recette provient du merveilleux blog d'Elvira "Tasca da Elvira", rempli de cuisine ensoleillée.

Ma chère Anna, tu portes le même prénom que la grand-mère des grands Chefs Troisgros...Je comprends mieux pourquoi tu cuisines si bien! Vivement ta tarte au citron...!!

Pomme_de_terre_Anna

Ingrédients pour 4 personnes

  • 500g de pommes de terre
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • sel aux herbes, type "herbamare" ou fait maison
  • 2 pincées de noix de muscade moulue
  • 30g de beurre

Préparation

Préchauffez votre four à 180°C. Pelez puis coupez les pommes de terre en fines rondelles et mettez-les dans un saladier. Ajoutez l'huile d'olive, le sel et la noix de muscade. Mélangez bien et réservez.
Coupez 4 carrés dans une feuille de papier sulfurisé et déposez-les dans 4 petits ramequins.
Distribuez les rondelles de pommes de terre en couches dans les ramequins, en tassant bien. Répartissez le beurre coupé en petits morceaux sur le dessus des pommes de terre et saupoudrez avec la noix de muscade restante.
Enfournez à 180°C pendant 50 minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre soient dorées et fondantes. Retirez les ramequins du four. Démoulez puis servez sans attendre.

retour

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je découvres ton blog grâce eu classement aftouch et j'en suis bien heureuse !!
A
Quelle jolie façon de présenter les pommes de terre, j'aime beaucoup !
E
Vraiment superbe cette présentation !
G
Superbe présentation pour ce plat certainement très savoureux! Bonne journée.
M
j'aime bien votre blog, les recettes sont sympas et les photos jolies!
Publicité