Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delice:Urbain
Delice:Urbain
Publicité
Delice:Urbain
Newsletter
17 mai 2007

Pain d'épices

pain_pice

pain__pices

Ingrédients:

  • 40g d'amandes en poudre
  • 20g de farine de chataingne
  • 100g de farine de blé semi-complète
  • 100g de farine de sègle
  • 200g de lait entier
  • sucre roux: 125g
  • miel: 160g
  • 40g d'huile d'olive
  • 4 anis étoilée (bardiane)
  • 2 cuillères à café de gingembre
  • 2 cuillères à café decannelle
  • 2 cuillères à café de coriandre en poudre
  • 2 cuillères à café de "4 épices"
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 cuillères à café de bicarbonate
  • 1 pincée de sel

paind__pices

préparation:

1- Faire fondre le sucre, l'anis étoilé, le lait et le miel dans une casserole à feu très doux. Laissez refroidir et ajoutez les autres épices et l'huile d'olive.

pain__pice

2- Mélangez dans un saladier les farines, la poudre d'amande, le sucre vanillé et  le bicarbonate.

pain_d__pices

3- Versez le mélange sucre-miel à la farine. Remuez pour en faire une pâte puis laissez reposer pendant 1 heure.


4- mettre dans un moule recouvert de papier sulfurisé, puis enfourné thermostat 5 pendant 40 minutes. Laissez refroidir.

Ce pain d'épice moins sucré que d'autre, accompagne idéalement les plats salés, comme mon risotto aux pommes et pain d'épices.

apin_epice

epices

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je suis sure que ce gâteau doit être sublime..
C
Quelle belle couleur !
$
J'espère que tu vas bien! Ca fait plusieurs fois que je passe sur ton blog et que je vois ce pain d'épices, j'aurais vraiment voulu en goûter un morceau!
M
un pain d'épices maison, comment ne pas se laisser tenter ? bises, Marie
P
Waouh il est super ton pain d'épices !
Publicité