Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delice:Urbain
Delice:Urbain
Publicité
Delice:Urbain
Newsletter
27 juin 2009

Nouilles de concombre et saumon fumé!

nouille_concombre_saumon_fum_


Ingrédients pour 4 personnes

  • 1 concombre
  • 100g de saumon fumé tranché façon julienne
  • 1 cuillère à soupe d'aneth ciselé
  • 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
  • 1 cuillère à soupe bombée de crème fraîche
  • 1 cuillère à café de moutarde ancienne
  • 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique blanc
  • le jus d'un demi citron
  • 1 petit oignon nouveau émincé
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • 1 pincée de sel aux herbes

Préparation

Pelez et coupez le concombre en deux dans le sens de la longueur. Éliminer les pépins à l'aide d'une petite cuillère. Détaillez au couteau économique chaque moitié de concombre en fine nouilles. Versez dans un saladier. Ajoutez le saumon. 
Dans une coupelle, préparez la sauce. Pour cela, mélangez la crème fraîche, l'aneth, la ciboulette, la moutarde, le vinaigre balsamique blanc, le jus de citron, l'oignon nouveau, l'huile d'olive. Incorporez la sauce au concombre. Salez. Servez aussitôt.


retour


Publicité
Publicité
Commentaires
V
J'adore l'idée de découper des nouilles de concombre, bravo très créatif<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Valérie
D
très bonne idée je le faisais deja avec les courgettes mais pour une entrée fraiche ca sera parfait!
S
dès que j'ai lu cette recette, j'ai voulu l'essayer mais je ne sais pas pourquoi, dans ma tête elle était gravée avec du fenouil à la place du concombre donc, en allant faire les courses, j'ai acheté du ...fenouil !<br /> et résultat : un délice !!! j'ai coupé le fenouil frais en lamelles et j'ai omis la crème fraiche mais pour le reste j'ai tout suivi : miamiam ! je vous le conseil !!
B
Et oui plein de fraîcheur dans cette recette. A quand de nouvelles recettes savoureuses ?!!
M
et bien! tu ne cuisine plus?<br /> c'est qu'on ne sais plus quoi manger bon/beau si tu ne blogue plus!<br /> <br /> à bientôt
Publicité