Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delice:Urbain
Delice:Urbain
Publicité
Delice:Urbain
Newsletter
16 mai 2007

Découvrez la saveur exquise de la farine de riz dans la pâtisserie!

moelleux_citron

part_citron

Moelleux au citron, sans lait, sans gluten

Ingrédients pour 2 à 3 personnes:

  • 60g de sucre roux
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 20g de poudre d'amande
  • 2 cuillère à soupe d'huile d'olive (ou de pépin de  raisin)
  • 80g de farine de riz
  • 2 blancs battus en neige
  • le jus d'un citron
  • le zeste d'un demi-citron
  • 1/2 cuillère à café de vanille en poudre.

Préparation:
Mélangez le sucre et les jaunes d'oeufs. Battez les au fouet électrique jusqu'à ce que le mélange soit blanc et mousseux. Ajoutez la poudre d'amande, l'huile d'olive et la farine. Incorporez le jus de citron et le zeste. Mélangez les blancs battus en neige à la préparation.
Versez dans un plat allant au four, huilé avec un coton. Enfournez pendant 25 minutes à four moyen.

moelleux_citron_riz

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Depuis que j'ai trouvé cette recette, je la fais sans arrêt.. et tous mes invités se régalent !!<br /> je l'ai un peu adapté, avec une meringue. <br /> J'ai posté une photo sur mon blog, avec la recette et un lien vers ton site.<br /> J'espère que ça ne te dérange pas d'avoir "détourné" ta recette ?? <br /> http://nziem2.over-blog.com/article-34951247.html
M
Merci beaucoup! Je cherchais un gâteau pour les 3 ans de Ouistiti n°2, allergique au blé et au soja, je vais essayer celui-là!
C
s'il vous plait est ce que le fenugrec contient du gluten .et merci pour cette recette,j'ai beaucoup aime votre blog
E
Au Portugal, les petits gâteaux les plus populaires avec le premier expresso du matin sont les "bolos de arroz", à la farine de riz. C'est léger et fin. J'adore! :-)
H
magnifique! Je mets ta recette de côté pour ma mère, allergique au gluten et au lait! Merci
Publicité