Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delice:Urbain
Delice:Urbain
Publicité
Delice:Urbain
Newsletter
10 mai 2009

Tarte HQNG aux BLETTES!

tarte_aux_blettes

Ingrédients pour 6 personnes

  • 1/2 botte de blettes
  • une pâte à tarte HQNG (recette ici)
  • 3 oeufs
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche
  • 100g de chèvre frais émietté
  • quelques brins de persil
  • noix de muscade râpée
  • sel

Préparation
Lavez les blettes. Découpez-les dans le sens de la largeur. Cuisez-les à la vapeur pendant 10 minutes.
Préparez la pâte à tarte. Etalez-la à l'aide d'un rouleau à pâtisserie puis déposez-la dans un plat à tarte anti-adhésif. Enfournez à 200°C pendant 10 minutes pour précuire la pâte.
Pendant ce temps, dans un bol, cassez les oeufs, ajoutez la crème fraîche, le fromage de chèvre émietté, le persil lavé et haché puis la noix de muscade. Salez.
Dans la pâte précuite, déposez les blettes au fond puis versez la préparation à base d'oeuf dessus.
Enfournez à nouveau à 200°C pendant 15 minutes.
C'est prêt!

retour

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Extra cette tarte avec les blettes!
G
Bonjour<br /> Je viens de découvrir votre blog et je me suis permis de le référencer sur ma blogothèque http://blogotheque.gourmandenise.fr<br /> Si vous voulez, je peux vous envoyer le logo pour vos liens.<br /> A bientôt<br /> Cordialement
F
miam bien bon les blettes!
A
Mais non, pas encore essayée cette pâte HQNG ??! Et tes variations de garnitures me mettent l'appétit en émoi !
C
Hehe y a pas que moi qui mange des blettes si tard dans la saison...
Publicité