Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delice:Urbain
Delice:Urbain
Publicité
Delice:Urbain
Newsletter
20 août 2008

AUBERGINES farcies façon nid d'OEUFS

Cette recette s'inspire très largement du blog de Flo "Un Flo de bonnes choses", qui porte bien son nom.

aubergines_oeufs_tomate

Ingrédients pour 4 personnes

  • 2 aubergines
  • 1 oignon
  • 4 échalotes
  • 2 gousses d'ail
  • 4 tomates
  • quelques herbes aromatiques (thym, romarin, basilic, origan...)
  • 4 oeufs
  • huile d'olive
  • sel

Préparation

Lavez puis coupez les bouts des aubergines. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Arrosez légèrement d'huile d'olive. Placez au four préalablement chauffé pendant 25 minutes.
Pendant ce temps, pelez l'ail, l'oignon et les échalotes. Emincez-les puis faites dorez les échalotes et l'oignon dans une cuillère à soupe d'huile d'olive. Pelez les tomates et coupez les en des. Versez-les dans la casseroles des échalotes puis ajoutez l'ail et les herbes aromatiques. Laissez mijotez pendant 10 minutes.
Sortez les aubergines du four (sans l'éteindre), évidez-les en prélevant la chair avec une cuillère, sans percer la peau. Hachez cette chair et versez-la dans le mélanges aux tomates. Mélangez bien. Versez dans les aubergines. Faites un petit creux à la cuillère pour les oeufs. Cassez puis versez un oeuf sur chaque moitié d'aubergines. Enfournez à nouveau pendant 5 à 10 minutes, le temps que l'oeuf soit pris. Servez aussitôt.

aubergine_oeuf


retour

Publicité
Publicité
Commentaires
H
superbe idée, j'aime beaucoup!
L
Très bonne idée ce nid d'aubergine.<br /> Tes recettes sont très sympa et jolies photos...
S
J'adore cette aubergine, elle est trop rigolote !!!! En plus, cela doit être délicieux !!!!<br /> A bientôt
F
Très belle aubergine farcie :-) j'ai vraiment bcp aimé cette recette, et je vois que toi également ! Merci pour le joli compliment :-) Bises Flo
C
un petit bonjour en passant!<br /> je t'invite à visiter mon petit blog<br /> à bientôt<br /> CLAIRE<br /> http://miseenbouche.canalblog.com/
Publicité