Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delice:Urbain
Delice:Urbain
Publicité
Delice:Urbain
Newsletter
19 août 2008

CHILI CON CARNE...au CACAO !

chili_con_carne

Ingrédients pour 4 personnes

  • 400g de boeuf haché
  • 2 oignons hachés
  • 4 gousses d'ail hachées
  • 800g de tomates pelées en conserve
  • 250g d'haricots rouges secs
  • une pincée d'origan
  • une petite pincée de piment
  • une pincée de paprika
  • une pincée de cumin
  • une cuillère à soupe de cacao en poudre non sucré en guise de liant
  • sel

Préparation

Disposez les haricots rouges dans un saladier rempli d'eau froide. Laissez gonfler toute une nuit puis égouttez.
Faites légèrement blondir les oignons hachés dans l'huile d'olive chaude. Ajoutez l'ail haché, les épices et le cacao. Bien mélangez.
Ajoutez la viande hachée. Faites dorer en remuant fréquemment afin que la viande ne forme pas de paquets. Salez.
Ajoutez les tomates concassées et les haricots. Faites réduire à feu doux jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène, épaisse et bien liée. Servez aussitôt.

retour

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'imagine bien que ce doit être sympa, j'ai testé la daube de boeuf au cacao façon mexique c'était bien bon alors pourquoi pas un chili ... joe
M
j'aime beaucoup le cacao dans les préparations salées, à condition de savoir le doser héhé!
E
Et ben dis donc, qui l'eut cru! En tous les cas c'est une bonne recette et je serai curieuse de goûter.
Publicité