Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delice:Urbain
Delice:Urbain
Publicité
Delice:Urbain
Newsletter
17 juin 2007

Crème au chocolat façon danette! Si si!!

cr_me_cho

Ingrédients pour 5 petits ramequins:

  • 1/2 litre de lait entier (moi j'ai pris 50g de lait en poudre écrémé et 460g d'eau)
  • 50g de 100% cacao van houten
  • 80g de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 30g de farine de maïs

Préparation:
Mélangez les ingrédients secs dans un bol. Ajoutez progressivement à froid la crème fraîche puis le lait tout en remuant bien pour obtenir un mélange homogène.
Portez la préparation sur feu doux et remuez constamment jusqu'à la première ébullition. Placez alors hors du feu et versez dans les ramequins. Laissez refroidir puis placez au réfrigérateur.
Dégustez froid!

La texture est réellement semblable à celle des meilleures crèmes desserts du commerce. Quant au goût...je vous laisse juger par vous même...vous ne le regretterez pas!

cr_me_chocolat

retour

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Testée et approuvée. Sur mon blog demain. Merci.
A
Je viens de tester ta recette, mais avec du lait de soja, et c'est vraiment excellent^^
D
Tout le monde a adoré ! Mes parents pensaient que je l'avais acheté ! <br /> Par contre pour nous c'est carrément le gout et la texture du Mont-Blanc (plutot que Danette)<br /> <br /> MErci !
F
C'est juste super bon. Merci.
M
Je suis passée vite fait ce matin et j'avais repéré cette recette que je me suis empréssé de faire, et ce soir voici le verdict : Excellent !... Je n'ai pas fini de la refaire... Merci et félicitations pour ton joli blog !
Publicité