Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delice:Urbain
Delice:Urbain
Publicité
Delice:Urbain
Newsletter
22 janvier 2009

Financiers MIEL & CHOCOLAT!

C'est la recette idéale pour offrir et faire oublier un instant que c'est l'hiver, qu'on a froid, qu'on est fatigué, que les jours sont courts, que les bus sont terriblement lents et les tramways bondés les jours de pluie! Sans parler des bouchons tous les matins et le soir! Bref! Voilà une bonne raison pour arrêter de pester et adopter la "positive attitude"...qui nous va franchement mieux non?
Merci à Fred, Sara et Jérôme d'avoir été les cobayes de cette recette issue de l'ouvrage du chocolatier Patrick Roger. Sans trop de mal il me semble!


financiers_choco_miel

Ingrédients pour 30 petits financiers environ

  • 165g de sucre glace
  • 60g de poudre d'amandes
  • 65g de farine de blé
  • 2g de levure chimique
  • 15g de miel
  • 90g de beurre
  • 170g de blancs d'oeufs
  • 40g de chocolat noir à 80% en tablette

Préparation

Mélangez le sucre glace, la poudre d'amande, la farine, la levure et le miel dans un saladier. Incorporez les blancs d'oeufs petit à petit en remuant sans cesse à l'aide d'une spatule.
Faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez le chocolat haché dans le beurre et éteignez le feu. Remuez sans arrêts jusqu'à la fonte totale du chocolat. Versez cette dernière préparation dans le saladier contenant la première.
Réservez au réfrigérateur pendant 4h.
Préchauffez votre four à 200°C (Th. 6-7) dix minutes avant d'enfourner les financiers. Prenez vos moules en silicone et remplissez-les au trois quarts avec la préparation.
Faites cuire les financiers au four pendant 10 minutes.


retour

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour moi, les financiers c'est l'unique façon d'écouler les blancs d'oeufs, et à la vue de tes financiers miel et chocolat, c'est une très bonne idée ...
R
Eh , bien moi, j'arrive de l'épicerie du quartier <br /> acheter miel et chocolat , et je m'y mets tout de suite , je m'en régale d'avance , en fin de semaine chargée comme celle ci , une petite douceur , ça tombe bien , merci ma fille ! bisou <br /> mam (et merci aux bienheureux cobayes
C
C'est vrai que c'est une super variante de finaciers! A stocker dans la voiture ou les poches du manteau pour les moments difficiles ;-)
L
Miel et choco trop bon ce duo !!
M
jolie financiers qui apporteraient bien un peu de chaleur et surtout de soleil aujourd'hui!
Publicité