Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delice:Urbain
Delice:Urbain
Publicité
Delice:Urbain
Newsletter
1 février 2009

Crème brulée au CHOCOLAT!

Voici à nouveau une recette du chocolatier Patrick Roger. Je n'ai pas de chalumeau, et je ne connais pas d'autre astuce pour faire "brûler" le sucre déposé sur la crème. Donc je fais un petit appel à contribution si quelqu'un a un petit secret pour pallier à ce manque!
En attendant, cette crème, brûlée ou non est d'une onctuosité à faire pâlir! Je vous laisse juge! A vos casseroles!

cr_me_brul_e_choco

Ingrédients pour 3 personnes

  • 10cl de crème liquide
  • 125g de lait
  • 40g de chocolat noir à 70%
  • 50g de sucre
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 1 cuillère à soupe de sucre de canne

Préparation

Faites chauffez le lait dans une casserole. Hors du feu, ajoutez le chocolat et mixez le mélange.
Préchauffez le four à 120°C (Th. 4)
Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez-les au premier mélange. Incorporez alors la crème froide. Versez le mélange dans des ramequins.
Laissez cuire au four, au bain marie, pendant 20 minutes.
Laissez refroidir au réfrigérateur.
Saupoudrez légèrement de sucre de canne. Caramélisez le dessus des crèmes avec un chalumeau.


retour

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> Pour faire "brûler" la crême.<br /> Sortir du réfrigérateur, placer les petits pots soupoudrés de sucre, dans un plat rempli de glaçons et mettre sous le gril du four, à fond. Pendant quelques minutes .... surveiller !<br /> Les glaçons fondent mais les crêmes restent froides et le dessus est caramélisé ! Bonne dégustation !
B
je note
V
hmmmm,je vais prendre une fouchette,bravo!!! moi aussi j'aime cuisiner, j'ai d'ailleurs crée un blog:http://saveurssucrees-salees.over-blog.com <br /> PS: votre blog est plein de recettes très créatives, tout à l'air délicieux, felicitations!!! Est ce que je peux vous proposer un échange de liens
P
Google est un maitre ;)<br /> En tapant quelques mots clefs, je suis tombée chez toi. Recette originale (une crème brûlée au chocolat). Rapide et délicieuse: approuvée !
N
très beau dessert tout chocolat et un petit tour sous le grill du four bien chaud pour lui donner une couche de caramel .
Publicité