Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delice:Urbain
Delice:Urbain
Publicité
Delice:Urbain
Newsletter
22 mars 2009

Salade de Carotte au celeri!

Le céleri rave. Un légume à la forme bien ingrate. On le trouve pourtant depuis plusieurs semaines sur nos marchés. On se dit... pourquoi pas. Mais comment le cuisiner? Et bien voici une recette simple à l'extrême, qui va vous permettre de (re)découvrir ce délicieux légume un peu oublié, dans une salade rafraîchissante pour ce beau début de printemps!
Un petit merci à Sophie chez qui j'ai goûté cette recette!...Allez découvrir le site internet de son projet de ferme pédagogique bio en Gironde, qu'elle partage avec Jean Christophe.


salade_celeri_carotte


Ingrédients pour 4 personnes

  • 1/3 de céleri rave
  • 3 carottes
  • quelques brins de persil
  • 1 citron
  • huile de colza
  • une pincée de sel

Préparation
Pelez le céleri puis les carottes. Coupez-les en morceaux grossièrement. Râpez-les. Versez dans un saladier, avec un filet d'huile de colza, le jus d'un citron, le persil émincé et une pincée de sel.

C'est prêt!

retour

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci beaucoup pour cette bonne idée!
B
C'est simple et bon
M
Avec un peu de pommes râpée en plus c'est divin ! :)
M
c'est comme cela que je réfère le celeri rave , la carotte le rend plus aimable <br /> je vais essayer de mieux situer cette future ferme bio , il me semble que ce n'est pas trop loin de chez moi
M
je crois que je n'ai jamais goûté au céleri rave. Je ne suis pas fan du céleri cuit en général mais en salade avec des carottes ça passe très bien!
Publicité