Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delice:Urbain
Delice:Urbain
Publicité
Delice:Urbain
Newsletter
7 septembre 2008

Le fondant au CHOCOLAT de TRISH DESEINE...à tomber!

gateau_choco_trish_deseine

Notice d'utilisation

Ce carnet des délices urbains (et oui...on est pas mal à habiter en ville aujourd'hui...C'est pas pour ça qu'on n'aurait pas le droit de manger de bonnes choses! Vous ne croyez pas? ), sur lequel vous naviguez actuellement, comporte déjà un bon nombre de recettes de gâteaux au chocolat. Vous les trouverez ici, ou , ou encore à cet endroit, et plus déroutant ici.
Tous sont différents. Celui-ci a la particularité d'être relevé par du beurre demi-sel qui renforce le goût chocolaté. A vous de juger!


Ingrédients pour 8 gourmands

  • 200g du meilleur chocolat que vous aurez trouvé
  • 80g de beurre doux des Charentes
  • 80g de beurre demi-sel de Bretagne (chacun son tour!)
  • 200g de sucre en poudre
  • 5 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 cuillère à soupe bombée de farine de blé

pour le glaçage (facultatif)

  • 150g de très bon chocolat noir
  • 75g de beurre
  • 3 cuillères à soupe d'eau


Préparation

Préchauffez votre four à 180°C.
Faîtes fondre le chocolat avec les beurres au four à micro-onde, puissance décongelation, pendant 3 minutes. Remuez bien puis laissez refroidir légèrement avant d'ajouter le sucre.
Un par un, ajoutez les oeufs entiers, remuez bien à chauque ajout, puis, incorporez la farine et versez la pâte dans votre moule préalablement beurré.
Enfournez et faites cuire pendant 20 à 25 minutes. Le gâteau doit être légèrement tremblotant au milieu.
Sortez-le du four et laissez-le refroidir complétement avant de le démoulez. Laissez-le reposez une journée et glacez-le quelques heures avant de le servir, si vous disposez encore un peu de temps libre.

Posez le gâteau sur une grille, elle même posée sur du papier sulfurisé pour bien récupérer l'excédent du glaçage et protéger votre plan de travail.
Mettez tous les ingrédients du glaçage dans un saladier et faites-les fondre ensemble au four à micro-onde ou au bain-marie.
Laissez le glaçage refroidir et durcir un tout petit peu pour qu'il coule comme de la lave en bas des flancs d'un volcan. Et oui, la cuisine, c'est aussi de la poésie. Glaçez le gâteau à l'aide d'un grand couteau plat ou d'une spatule pour obtenir une couche épaisse et homogène. Laissez-le durcir complétement dans un endroit frais et sec, mais pas au régrigérateur.

gateau_choco_trish

retour

Publicité
Publicité
Commentaires
M
personne ne peut y résister!!
L
Coucou Stéphanie!<br /> Encore une recette qui tue .. ! Ca fait plusieurs fois que je bave devant les aubergines marinées au vinaigre balsamique aussi .. je crois que je vais me laisser tenter! C'est une recette à ma portée !! Ptetre qu'on se verra à la crémaillère de Popo ! Bisoux !
P
J'ai le clavier trempé de salive ... Est-ce normal ?
S
Miam, ça donne envie Phanie. Je vais demander à Seb qu'il me le fasse !!!<br /> Bises. sandra
A
Je ne pourrais jamais résister à un tel fondant au chocolat ! *.* Tu me donnes envie tu sais ?? ^^
Publicité