Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delice:Urbain
Delice:Urbain
Publicité
Delice:Urbain
Newsletter
15 août 2008

AUBERGINES presque confites à la TOMATES

Encore pour Sandrine, voici la recette qui tu as beaucoup apprécié. Malgré un temps important de cuisson (notamment de la sauce tomate), c'est une recette très simple dont le seul secret réside dans le "mijoté pendant des heures". Et ça en vaut vraiment la peine! C'est d'ailleurs mon plat favori.

aubergines_confites_tomate

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation
Préparez la sauce tomate selon la recette qui se trouve ICI.
Lavez les aubergines. Coupez-les dans le sens de la longueur et placez-les dans un panier en bambou couvert au dessus d'un wok rempli d'eau. Faîtes cuire à la vapeur pendant 15 minutes.
Dans une cocotte ou une poêle anti-adhésive, faites mijoter à  feu doux pendant 1 heure 30 minutes les aubergines mêlées à la sauce tomate, à l'huile d'olive et aux herbes aromatiques.
Bon appétit

aubergines_tomates_confites

retour

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une spéciale dédicace rien que pour moi!!! Oh, ça me touche beaucoup ma belle!! je me suis tellement régalé avec ce plat; merci encore, j'en ai l'eau à la bouche rien qu'en regardant les photos et en y repensant!! A très vite j'espère!!<br /> Gros gros bisous
B
Hummmmm comme c'est bon des aubergines confites comme ça... Moi j'adore les faire cuire très longtemps avec du vinaigre balsamique, un véritable délice...
I
je suis adepte aussi de la cuisson vapeur des aubergines ! c'est mon légume préféré et là il est au maximum de sa simplicité : parfait !
Publicité