D'autres revendiquerons certainement le titre de "la meilleure"! Les goûts et les couleurs, n'est-ce pas, ça ne se discute pas! Et pourtant, je sais que je fais des heureux et des heureuses (hein Sandrine...!!), en publiant cette recette toute simple et qui pourtant concurrence et met K.O. les sauces tomates du commerce, qui rendent service quand le temps nous manque. Cette recette peut se congeler et ainsi permettre hors saison de retrouver la saveur des tomates muries au soleil.

base_sauce_tomate_2

Ingrédients

  • 6 tomates de saison ou une petite boite de tomate pelée (la meilleure...c'est celle de LIDL...Non je ne plaisante pas, désolée pour les plus réfractaires!)
  • quelques feuilles de laurier sauce
  • 2 gousses d'ail
  • sel
  • huile d'olive

Préparation
Lavez puis pelez les tomates. L'idéal étant des les ébouillanter pendant une minutes...La peau s'enlève alors très facilement. Coupez-les grossièrement. Pelez puis émincez l'ail.
Dans une casserole anti-adhésive, faites chauffer un filet d'huile d'olive. Versez les tomates, l'ail et les feuilles de laurier. Laissez diminuer et confire à feu doux pendant deux heures sans couvrir.

Vous pourrez agrémentez cette base de toute sorte d'épices (sariette, basilic, origan, thym, romarin...), de condiments (câpres, olives, ...), ou encore de légumes (aubergines, poivrons, courgette, oignon, carotte, celeri..).

base_sauce_tomate_1

retour