Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delice:Urbain
Delice:Urbain
Publicité
Delice:Urbain
Newsletter
13 août 2008

La BASE de la meilleure SAUCE TOMATE "maison"

D'autres revendiquerons certainement le titre de "la meilleure"! Les goûts et les couleurs, n'est-ce pas, ça ne se discute pas! Et pourtant, je sais que je fais des heureux et des heureuses (hein Sandrine...!!), en publiant cette recette toute simple et qui pourtant concurrence et met K.O. les sauces tomates du commerce, qui rendent service quand le temps nous manque. Cette recette peut se congeler et ainsi permettre hors saison de retrouver la saveur des tomates muries au soleil.

base_sauce_tomate_2

Ingrédients

  • 6 tomates de saison ou une petite boite de tomate pelée (la meilleure...c'est celle de LIDL...Non je ne plaisante pas, désolée pour les plus réfractaires!)
  • quelques feuilles de laurier sauce
  • 2 gousses d'ail
  • sel
  • huile d'olive

Préparation
Lavez puis pelez les tomates. L'idéal étant des les ébouillanter pendant une minutes...La peau s'enlève alors très facilement. Coupez-les grossièrement. Pelez puis émincez l'ail.
Dans une casserole anti-adhésive, faites chauffer un filet d'huile d'olive. Versez les tomates, l'ail et les feuilles de laurier. Laissez diminuer et confire à feu doux pendant deux heures sans couvrir.

Vous pourrez agrémentez cette base de toute sorte d'épices (sariette, basilic, origan, thym, romarin...), de condiments (câpres, olives, ...), ou encore de légumes (aubergines, poivrons, courgette, oignon, carotte, celeri..).

base_sauce_tomate_1

retour

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon, alors là je n'ai plus d'excuses pour ne pas essayer de la faire cette succulente sauce tomate ,qui va si bien avec ton plat d'aubergines!!<br /> Merci pour tous ces bons conseils et tes bons p'tits plats!!Je crois que je vais venir vous voir plus souvent...A bientôt!
I
je suis dans ma période : vite je cuisine les tomates pour les mettre au congélateur ! je suis incapable de manger autre chose que ces belles tomates d'été !alors ta petite sauce de base !
C
Mmmmm!<br /> Avec les tomates fraîches du jardin.<br /> :)
M
je retiens ta recette
Publicité