Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delice:Urbain
Delice:Urbain
Publicité
Delice:Urbain
Newsletter
3 août 2008

VINAIGRETTE JAPONAISE

vinaigrette_julie_andrieux_asia


Ingrédients pour 4 à 6 personnes

  • 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz
  • 1 cuillère à soupe de mirin
  • 1 cuillère à soupe de sauce de soja
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe d'huile de sésame
  • 1 cuillère à café de gingembre frais haché
  • le zeste d'un demi citron vert haché
  • 1/3 d'une botte de ciboulette

Préparation
Mélangez tous les ingrédients liquides. Incoporez le gingembre et le zeste du citron. Hachez finement la ciboulette et versez dans la sauce. Mélangez le tout.

Cet assaisonnement subtil accompagne très bien les salades (batavia, mâche, pourpier, laitue...).

vinaigrette_asia


retour

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> j'aimerai bien essayer cette vinagrette mais je ne connais rien à l'alimentation japonaise. Du coup quand je suis arrivée dans le magasin à coté de chez moi, je n'ai pas su quel produit prendre : il y a 3 vinaigres de riz differents (noir, "blond", transprent) et je n'ai pas trouvé de mirin mais de la sauce de mirin. Est-ce que tu pourrais m'aider ? Merci
L
Je viens de découvrir ton blog. Il est super beau :)<br /> je reviendrai!
Publicité