Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delice:Urbain
Delice:Urbain
Publicité
Delice:Urbain
Newsletter
12 juillet 2008

BRANDADE DE MORUE DITE "À LA BORDELAISE"

brandade_morue

Ingrédients pour 4 personnes

  • 400g de morue salée
  • 400g de pommes de terre
  • ail
  • persil
  • huile d'olive
  • poivre


Préparation

Faites dessaler la morue pendant 24h et l'égoutter. Faites cuire votre morue dans l'eau, mais sans la faire bouillir, elle perdrait de sa saveur et de sa texture.
Ne jetez pas l'eau de cuisson, elle pourrait servir de base à une délicieuse soupe agrémentée de pomme de terre, tomate, épinards et ail.
Parallèlelement,  cuisez les pommes de terre. Emiettez la morue dans un saladier. Epluchez l'ail et hachez-le grossièrement au couteau. Ciselez le persil à la main.
Dans le saladier, ajoutez les pommes de terre, l'ail et le persil, puis écrasez et mélangez à la fourchette. Il faut que tous les ingrédients soient bien entremêlés, mais pas réduits en purée.
Ajoutez enfin au mélange un peu d'huile d'olive au moment de servir chaud.

Pour confectionner  cette recette et trouver de la  morue excellente, deux adresses à Bordeaux

  • Chez Boyer à Bègles, Sécherie Jean Boyer et Fils, allées Boyer.
  • Chez Salier, à Bordeaux, rue Elie-Gintrac.

retour

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ah la brandade ! jamais cuisinée, mais pourquoi pas cette bordelaise
L
Super idée, j'adore le poisson, merci.
C
j'adore la brandade (j'étais la seule à la cantine à la dévorer !!) Mais je n'en ai jamais fait, ayant peur de râter le dessalage de la morue...
Publicité