Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delice:Urbain
Delice:Urbain
Publicité
Delice:Urbain
Newsletter
11 juillet 2008

MOELLEUX VAPEUR très CHOCOLAT, sans beurre, ni huile.

Voici un dessert plutôt léger qui se cuit à la vapeur. Cela permet de considérablement l'alléger sans sacrifier son moelleux. La vapeur intègre dans le gâteau une humidité qui se substitue à la matière grasse.
A essayer de toute urgence!

moelleux_choc_vapeur

Ingrédients pour 4 à 6 personnes

  • 130g de chocolat noir à 70% de cacao
  • 3 cuillères à soupes de farine
  • 3 cuillères à soupe de yaourt brassé
  • 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • 2 cuillères à soupe de jus de fruit de votre choix
  • 4 oeufs moyens (60g)
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • sel

Préparation
Préparez votre cuit vapeur. Dans un wok, portez à ébullition de l'eau. Sélectionner votre plus grand panier en bambou. Munissez vous d'un récipient en plastique (type tuperware), qui puisse contenir 1/2 litre de préparation et entrer dans le panier en bambou.
Séparez les blancs et les jaunes d'oeufs.
Coupez 100g de chocolat noir et faîtes le fondre pendant 1 minutes au micro-onde puissance décongélation.
Fouettez les jaunes avec le sucre en poudre et le sucre vanillé, le chocolat fondu, le yaourt, le jus de fruits puis la farine. Remuez bien.
Montez les blancs en neige ferme et incorporez-les à la préparation. Versez délicatement dans le moule.
Cassez le chocolat restant en petits éclats et plongez-les dans la préparation.
Couvrez la surface du moule avec une feuille de papier sulfurisé. Déposez-le dans le panier en bambou et laissez cuire 18 minutes.
Laissez refroidir, puis démoulez.
Déguster dans la journée. Si vous souhaitez le conserver une journée de plus, enveloppez-le de film plastique pour éviter qu'il ne se desséche.
Bon appétit!

moelleux_choco_vapeur

retour


Publicité
Publicité
Commentaires
A
A tester ce nouveau mode de cuisson!!! ça m'a l'air absolument délicieux!!
M
le cuit vapeur est mon plus fidèle allié, pour les gâteaux c'est génial!!
S
bon si c'est urgent, alors je teste !
B
On doit vraiment faire cuire le gâteau dans un plat tupperware dans le panier en bambou ? Parce que je veux bien essayer moi !<br /> <br /> Merci !
M
Là, je salive vraiment.
Publicité