Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delice:Urbain
Delice:Urbain
Publicité
Delice:Urbain
Newsletter
29 novembre 2007

Tarte salée aux Carottes, Oignons, Persil, Cumin, Moutarde et Parmesan

tarte_carotte_oignon_moutarde

Ingrédients pour une tarte pour 4 à 6 personnes:

  • une pâte HQNG (voir version blé et version épeautre)
  • 4 oeufs
  • 3 grosses carottes
  • 2 oignons
  • 10cl de crème fraîche
  • 3 cuillères à soupe de parmesan
  • 5 brins de persil frais
  • 2 grosses cuillères à soupe de moutarde en grains à l'ancienne
  • trois pincées de cumin
  • un filet d'huile d'olive
  • sel

Préparation:
Préparez la pâte selon la recette choisie. Beurrez votre moule. Étalez la pâte puis glissez-là dans votre moule. Faites précuire pendant 10 minutes à 180°C.

Pelez les carottes et les oignons. Émincez finement en rondelles les oignons. Râpez les carottes. Dans une casserole, avec un filet d'huile d'olive, faites revenir les carottes et les oignons pendant 20 minutes en couvrant. Salez.

Dans un bol, cassez les oeufs entiers. Ajoutez le cumin, la moutarde, le parmesan, et la crème fraîche. Lavez le persil. Hachez le finement puis versez-le dans le bol. Remuez le tout à l'aide d'un couteau (pour éviter l'aspect "gluant" des oeufs-. Versez toujours dans le bol les carottes et les oignons.

Versez cette préparation sur la pâte précuite. Enfournez à feu moyen pendant 20 minutes.

retour

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Waou! Merci pour cette recette délicieuse, équilibrée, et pas fade du tout...<br /> Une merveille, cette tarte !
F
je l'ais testé ta tarte<br /> moi qui n'aime pas trop les tartes aux carottes je suis resté bouche bée! trop bon ce mélange!
L
quelle belle et bonne tarte!!!
L
Que cette tarte me fait envie, pleine de légumes et de vitamines, je note!
L
Quelles belles couleurs... Je prends la recette !
Publicité