Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delice:Urbain
Delice:Urbain
Publicité
Delice:Urbain
Newsletter
21 novembre 2007

Compote LEGERE de mangue, pomme, zeste de citron et vanille

compote_mangue

Une recette délicate et légère dont le goût "sucré" est marqué par la seule présence de la vanille.


Ingrédients pour 4 personnes

  • 1,250kg de pommes
  • 1 mangues (environ 550g)
  • la peau d'un citron non traité ou une goutte d'huile essentielle de citron
  • 1 pincée de vanille en poudre

Préparation
Pelez la mangue et les pommes. Coupez-les en petits cubes. Pelez un citron et conservez-en la peau. Versez la peau du citron et les cubes de mangue et pomme dans une casserole avec un peu d'eau et la vanille. Laissez mijoter à feu doux pendant 30 minutes en couvrant.
Cette recette peut également se faire au micro-onde dans un bol recouvert de film plastique.

compote_pomme

retour

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Hummmmmmm j'y glisserais bien ma petite cuillère!
E
Un délice ces compotes, que je testerai le jour où je trouverai enfin une mangue bien sucrée, je n'ai pas de chance en ce moment :'(<br /> <br /> Pour ce qui est du sucre, je ne fais aucun régime mais je ne sucre jamais mes compotes ! Impossible, sinon ça n'a plus le même goût de bon fruit et j'aime beaucoup moins du coup !<br /> <br /> Vive les fruits purs !<br /> <br /> Bonne journée,
N
Cette compote a l'air douce, délicieuse....
F
J'adore ces compotes où juste le fruit s'exprime :-)
G
Comme d'habitude, tout pour me plaire chez toi ! La mangue c'est mon fruit préféré et je tiens à garder la ligne et manger saint ! Merci beaucoup, je teste cette semaine !
Publicité