Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delice:Urbain
Delice:Urbain
Publicité
Delice:Urbain
Newsletter
16 novembre 2007

TARTE SANTÉ HQNG TOFU ET CAROTTES


carot_tofu_tarte_hqng

Ingrédients pour 4 ou 6 personnes:

  • une pâte HQNG
  • 2 grosses carottes
  • 2 oignons
  • 200g de tofu japonais extra
  • 4 cuillères à soupe de levure de bière malté en paillette
  • une pincée de noix de muscade
  • une pincée de coriandre en poudre
  • une pincée de cumin en poudre
  • graines de nigelle
  • 3 oeufs
  • sel

carot_tart

Préparation:

Dans un bol, préparez la pâte et laissez la reposer une demi-heure.
Pelez les carottes et les oignons. Émincez finement les oignons en demi-rondelles. Coupez les carottes en fines tranches dans le sens de la longueur puis coupez chaque tranche en fines lanières. Faîtes cuire à la vapeur ces deux ingrédients.
Dans un bol, versez les oeufs, le tofu, la levure de bière, les épices et le sel. Mélangez bien à l'aide de la lame d'un couteau.
Préchauffez la pâte 10 minutes à four moyen. Versez ensuite la préparation oeufs-tofu dans le fond de tarte. Déposez dessus le mélange carotte-oignon. Parsemez de graines de Nigelle.
Enfournez à nouveau 15 minutes à four moyen.
Dégustez tiède ou froid.

tarte_carot

retour

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ta tarte à l'air super bonne. Bien épaisse comme j'aime! Bonne journée et n'hésites pas à venir faire un tour sur mon blog.
K
Phanie, tu es la meilleure! <br /> Quelle bonnes soirées en perspective grâce à tes prodigieuses recettes, nos papilles n'ont pas fini d'être tentées...<br /> Auront nous droit bientôt au chou farci?
M
Quelle superbe tarte!!!
E
Superbe, bon, végé!!!<br /> Je crois que je me la réserve pr ce w-e avec du tofu fumé!!!
B
Merci pour ces réponses. Je n'ai encore jamais vu de tofu extra...<br /> Quant à l'astuce du couteau, je retiens !<br /> Et puis, j'ajouterai ta tarte à ma compil' lors de la prochaine mise à jour. Merci !
Publicité