Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delice:Urbain
Delice:Urbain
Publicité
Delice:Urbain
Newsletter
3 novembre 2007

GATEAU AU YAOURT DE CLIO, POMMES ET ORANGE

g_teau_yahourt_clio

Ingrédients

  • 1 pot de yaourt nature
  • 3 pots de farine de blé
  • 2 pots de sucre
  • 3 oeufs
  • 1/2 pot d'huile d'olive
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 2 pommes
  • 1 orange


Préparation

Verser votre yaourt nature dans un saladier. Puis nettoyer votre pot de yaourt, celui ci servant désormais de mesure. Préchauffez le four a 180° C. Beurrez un moule. Tamisez la farine, la levure et le sel au-dessus d'un bol de taille moyenne. Dans le saladier, fouettez le yaourt, le sucre, les oeufs et la vanille de manière à obtenir une pâte homogène. Ajoutez progressivement le mélange de farine puis incorporer l'huile a l'aide d'une spatule. Pelez les pommes et l'orange. Coupez les en quartiers. Placez les dans le fond du moule. Versez l'appareil dans le moule et enfournez au moins 30 minutes à température moyenne.

 

Astuces

Vous pouvez remplacer les pommes par des poires, ou des clémentines, ou de la mangue, selon vos envies.

g_teau_au_yahourt


retour

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Steph, <br /> J'avais même pas vu que tu avais mis mon gâteau en photo. Je vais bientôt pouvoir en refaire pour nous donner du courage lors de nos longues séances d'atelier à venir....A demain Bisous
M
huuuuuuum!! j'en veux un morceau!! biiises micky
E
Indémodable et déclinable gâteau au yaourt!<br /> C'est une fan qui le dit!
M
il a l'air terrible ce gâteau!
L
mmmmmh, je suis une grande amatrice de gâteau au yaourt. Le tien me dit bien!
Publicité