Ce billet n'est pas destiné à s'ajouter à la pile de recettes gigantesque concernant les cannelés de Bordeaux sur la toile. Certes, la plupart des recettes des différents blogs et sites que j'ai pu consulter donnent des cannelés relativement bons. Mais que penserez-vous lorsque vous aurez essayé cette recette que je ne pouvait que partager avec vous? Elle donne des cannelés tout simplement divins ! Même B...dran peut aller se coucher! ...Enfin, quand on a le temps pour cuisiner!
Je ne puis que vous conseillez de vaquer à vos fourneaux!

cannel_s_divins

cannel_s_bons

Suite à la demande d'un grand nombre d'entre vous, voici les photos de l'intérieur d'une autre fournée:

int_rieur_cannel_s

Ingrédients pour 27 cannelés:

  • 1 litre de lait entier bio
  • 4 gousses de vanille de Tahiti
  • 100g de beurre
  • 500g de sucre
  • 200g de farine de blé bio
  • 5 oeufs entiers
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 100g de rhum

Préparation:

Mélangez les gousses de vanille fendues, dont les graines auront été récupérées, avec le lait et le beurre. Faites infuser a feu très doux sans ébullition 10 minutes puis réservez au frais .
Blanchissez les oeufs et jaunes avec le sucre au batteur électrique puis ajouter la farine, bien amalgamer au fouet ou batteur électrique puis réservez .
Versez le lait tiède ( sans les gousses) sur le melange d'oeufs blanchis en fouettant afin que l'appareil soit homogène et assez souple .
Versez votre rhum, mélanger au fouet, remettre les gousses dans l'appareil, réservez une fois froid dans le réfrigérateur .
Utilisez l'appareil à cannelés au moins après 24 heures de repos, cet appareil est assez stable et après trois jours, il n'est que meilleur .
Pour la cuisson, utiliser des moules a cannelés en silicone ou des moules en cuivres (plus de croustillants) que vous graisserez avec un spray .
Bien mélanger au fouet votre appareil a cannelés puis versez vos doses dans vos moules .
Préchauffez votre four à 170°c, enfournez pour 45 min au moins .
Tourner vos moules dans votre four après 20min .
Sortez les cannelés à chaud. Laissez les reposer puis dégustez-les tièdes ou froid.

cannel_s_beaux

cannel_s_exquis

cannel_s_sublimes

retour