Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delice:Urbain
Delice:Urbain
Publicité
Delice:Urbain
Newsletter
8 mai 2007

Papillote de saumon et merlu au fenouil et graines d'aneth

papillote_fenuoil

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 125g de filet de saumon
  • 125g de filet de merlu
  • 1/2 bulbe de fenouil
  • 1 cuillère à café de graines d'aneth (ou graines de fenouil...mais pas de sommités d'aneth!)
  • 1 oignon jaune
  • 6 brins de ciboulette
  • 2 cuillère à café d'huile d'olive
  • 1 pincée de piment d'espelette
  • sel de guérande
  • poivre blanc

Préparation:
Coupez les filets cubes et faîtes les mariner dans l'huile d'olive et les graines d'aneth que vous aurez écrasées légèrement avec vos doigts. Ajoutez le sel, le piment d'espelette et le poivre. Lavez le fenouil. Emincez le en fines lamelles. Coupez l'oignon en petits dés. Ajoutez les à la marinade avec la ciboulette hachée. Mélangez bien et laisser reposer au frais pendant 30 minutes.
Disposez les les poissons marinés au fenouil dans deux rectangles de papier sulfurisé. Refermez soigneusement la papillote à l'aide d'un fil de raphia. Mettez le sur une plaque de cuisson et enfournez pendant 15 minutes à 180°C.

papillote_saumon_fenouil

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Superbe cette recette, j'aime beaucoup ton blog, félicitations !!
$
Tes recettes de poisson me séduisent complètement!
I
j'ai du souci avec l'oignon , mais pour le reste c'est extra ! je commence à me mettre à toutes ces graines : j'ai acheté plein d'épices et aromates lors d'un voyage en turquie !
Publicité