Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delice:Urbain
Delice:Urbain
Publicité
Delice:Urbain
Newsletter
6 mai 2007

SOUPE D'ETE AUX FANES DE RADIS!

velout__radis

Ingrédients pour 2 personnes:

  • une botte de fanes de radis
  • 2 gousses d'ail
  • 1 oignon
  • 1 échalotte
  • 1/2 litre d'eau
  • 1 branche de celeri
  • 1 cuillère à soupe de crème fraiche
  • sel herbamare
  • poivre blanc

Préparation:

Lavez à grande eau les fânes pour enlever tout le sable éventuel. Hachez l'oignon finement, ainsi que l'ail.
Dans une casserole faîtes revenir à feu moyen l'oignon, l'ail , le celeris et les fanes pendant quelques instants. Versez l'eau froide et portez à ebullition toujours sur feu moyen et laissez mijoter une quinzaine de minutes. Mixez et ajoutez la crème au moment de servir.

soupe_fane_radis

soupe_fane

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est la deuxième recette de potage utilisant des fanes de radis que je vois en peu de temps, et j'avoue (une fois de plus) que je ne les aurais pas spontanément utilisées. Certainement parce que j'ai toujours vu ma mère les jeter ! <br /> Alors vivement le temps des radis pour que je puisse me lancer ....
I
j'ai planté des radis dans mon mini jardin : je vais avoir une soupe bio en plus !
G
Moi aussi je les ai testés en soupe les fanes de radis avec de la roquette aussi et c'est effectivement délicieux! Un très joli vert tendre...
M
j'en fais une un peu différente, je retiens!
Publicité