Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delice:Urbain
Delice:Urbain
Publicité
Delice:Urbain
Newsletter
1 mai 2007

COURGETTES ET POMMES AU CURRY ET AUTRES EPICESc

curry_courgette

Ingrédients pour 2 personnes:

  • 2 petites pommes type chanteclerc
  • 2 petites courgettes
  • 1 oignon
  • 2 cuillères à café de curry
  • 1 cuillère à café de cumin en poudre
  • 2 cuillères à café d'épices colombo
  • 3 clous de girofle
  • 4 graines de cardamome
  • 2 pincées de cannelle en poudre
  • 2 pincées de noix de muscade râpée
  • sel
  • huile d'olive

Préparation:
Pelez l'oignon et émincez-le finement. Faîtes le revenir dans un filet d'huile d'olive avec le cumin. Lavez les pommes et les courgettes. Pelez les pommes et coupez-les en petits carrés. Pelez les courgettes une bande sur deux à l'aide d'un épluche-légume. Coupez-les en dés. Quand l'oignon est transparents, versez dans la poêle les pommes et les courgettes. Faîtes revenir à feu doux avec les épices restantes, le sel et un demi verre d'eau. Laissez cuire jusqu'à ce que les courgettes et les pommes soient fondantes et l'eau évaporée.
Cet accompagnement peut être servi avec du riz et accompagnera très bien lapin et volailles.

courgette_pomme_curry

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je cherchais une recette salée, et j'étais bien embêtée, car je ne réussis que ce qui est sucré d'habitude. Alors je me suis rendue sur délice urbain, car les recettes ont toujours l'ai délicieuses. J'ai fait ce petit curry (et autres épices) de légumes, c'était vraiment délicieux! merci!!!
E
Bonjour, je découvre tout juste ton blog, que de belles recettes tout en fraîcheur avec de très jolies photos, bref un petit message pour te dire que j'apprécie beaucoup. Voilà bon week-end
M
Quelles belles associations!
$
Merci pour cette recette! Je n'ai jamais pensé à associer les pommes aux courgettes!
A
quelle idée extra d'y associer la pomme! jamais je n'y ai pensé mais à ne pas manquer, ça tobe sous le sens!
Publicité