Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delice:Urbain
Delice:Urbain
Publicité
Delice:Urbain
Newsletter
25 avril 2007

Délice de Quinoa, courgette, aubergine à la fondue de tomate

quinoa_tomate

Ingrédients pour 4 personnes

  • 125g quinoa blanc
  • 125g quinoa rouge
  • 1 courgette
  • 1 aubergine
  • 1 petite boite de tomate pelée
  • huile d'olive
  • sel

Préparation

Dans une casserole, plongez dans l'eau bouillante le quinoa blanc et rouge et faîtes cuire pendant 20 minutes à feu moyen. Éteignez le feu, salez puis couvez et laissez gonfler 10 minutes. Lavez la courgette et l'aubergine. Ne les pelez-pas. Coupez les en petits cubes, en faisant en sorte que chaque morceau ait un bout de peau. Cela évitera qu'ils se transforment en bouillie! Faîtes les cuire 10 minutes à la vapeur dans le panier en bambou d'un wok. Dans une casserole, sur un filet d'huile et une pincée de sel, faîtes revenir les tomates pelées avec leur jus pendant 20 minutes. L'eau doit s'être beaucoup évaporée. Égouttez le quinoa dans une passoire fine. Versez dans un saladier et ajoutez la fondue de tomate, ainsi que la courgette et l'aubergine cuites.
Dégustez chaud, ou aussi à température ambiante.

quinoaa

quinoa_courgette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une recette qui me plait beaucoup. J'adore le quinoa. Je prends note.
M
j'adore ta recette! J'ai déjà les deux sortes de quinoa, ça tombe bien!
B
Il y a longtemps que je n'ai pas acheté de quinoa, je vais réparer ça, par contre aucune chance d'en trouver du rouge par ici...
M
Un pur délice en effet!!
L
Trop chouette ce délice!
Publicité