Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delice:Urbain
Delice:Urbain
Publicité
Delice:Urbain
Newsletter
10 avril 2007

Fagot d'aubergines et haricots vert VAPEUR et son coulis de tomate

fagot_aubergine_tomate

fagot_aubergine

Ingrédients pour 6 fagots:

  • Une belle aubergine de 300g à 400g environ
  • 200g d'haricots verts extra fin
  • 1 gousse d'ail
  • une petite boite de tomates pelées
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • Sel

Préparation:
Dans une casserole, versez les tomates et leur jus. Découpez les tomates en petits morceaux. Faîtes revenir dans leur jus pendant 30 minutes à feu doux. Salez.
Lavez les aubergines et les haricots. Coupez les dans le sens de la longueur sans les pelez. Déposez-les dans le panier en bambou d'un wok et faîte cuire à la vapeur en couvrant pendant 10 minutes.
Procédez de la même façon avec les haricots verts en ajoutant les gousses d'ail pelées et émincées. Faîtes cuire à la vapeur 15 à 20 minutes.
Au moment de servir, procédez au montage. Prenez une lamelle d'aubergine. Déposez-y les haricots verts rangés les uns à côté des autres dans le même sens, c'est à dire, perpendiculaire à la lamelle d'aubergine. Enroulez l'aubergine dessus. Fermez à l'aide d'un fil de raphia. Procédez de la même manières avec le reste des ingrédients.  Servez avec le coulis de tomates.

coulis_tomate

fagot_haricots_verts

fagot

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est très bon, je viens de l'essayer. Par contre, une chose à faire est de tout préparer, puis de remttre un peu au cuit-vapeur car sinon, celà refroidit très vite. Pour la tomate, j'ai nappé les tranches d'aubergines de coulis, puis j'y ai déposé les haricots.<br /> <br /> Merci en tout cas pour cette superbe recette !!!
L
Tres joli et c'est original!
L
La présentation est très originale, j'aime beaucoup le style très épuré!
I
présentasion toute printanière ! ça donne envie !
E
Je découvre ton blog: magnifique! :-)<br /> <br /> Je reviendrai souvent.
Publicité