Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delice:Urbain
Delice:Urbain
Publicité
Delice:Urbain
Newsletter
22 mars 2007

Sablés citron exquis au éclats de pistaches!

SABL__CITRON_DELICE_copie

Ingrédients pour 25 sablés:

  • le jus d'un demi-citron
  • le zeste d'un demi-citron
  • 160g de farine
  • 100g de sucre en poudre
  • 100g de beurre froid coupé en lamelles
  • 25g de pistaches non salées.
  • pincée de sel

Préparation:

Versez la farine, le sucre et le sel dans un bol. Mélangez. Ajoutez le beurre et malaxer avec les doigts pour obtenir des miettes. Versez le jus de citron et le zeste. Mélangez à nouveau pour avoir une pâte. Ajoutez les pistaches non salée coupées grossièrement. Mélangez bien et formez une boule. Etalez la pâte sur du papier cuisson  et formez une bûche d'une longueur de 25 cm de long. Enveloppez la bûche dans le papier cuisson et placez au congélateur pendant 1h. Au bout de laps de temps, préchauffez votre four à 180°C. Découpez la bûche en tranche de 1cm...Pourquoi 1cm? ...ça évite que les sablés brunissent trop vite! Répartissez-les sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier cuisson. Faîtes cuire jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées, environ 15 minutes. Laissez refroidir avant de servir.

Ces sablés citron pistache accompagneront à merveille un thé aux agrumes (chez Kusmi Tea, Anastasia par exemple).

SABLE_CITRON_PISTACHE_DELICE

SABL__CITRON_PISTACHE_copie

SABL_S_CITRONS_copie

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Hop dans mes favoris ! on adore les sablés ,et là,citron pistaches !miammmm,ce doit être un pur délice !merci.
C
Exquis, je te crois sur parole, et surtout sur image!
M
ils sont superbes !!biises micky
A
L'association pistache -citron doit être divine ! Tes petits sablés sont très jolis et ils ont l'air réellement EXQUIS !!!
H
j'en prendrais bien un moi aussi... tout seul...rien que lui et moi...<br /> <br /> Très sympa tes sablés...
Publicité