Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delice:Urbain
Delice:Urbain
Publicité
Delice:Urbain
Newsletter
16 mars 2007

tartelette chocolat blanc, framboises aux éclats de pistache

tartelette_framboise

Ingrédients pour la pâte brisée:

  • 250g de farine
  • 150g de beurre tempéré
  • 2 jaunes d'oeufs
  • 40g de sucre en poudre
  • 1 pincée de sel
  • 5cl d'eau

Préparation:

1. Tamisez la farine sur votre plan de travail. Versel el sel dans d'eau pour le faire fondre.

2. Disposez la farine et faîtes y un puits. Déposez dans le puits le beurre coupés en dés. Mélangez du bout des doigts.

3. Formez une boule de pâte puis creusez à nouveau un puits. Déposez les jaunes d'oeufs, le sucre, le sel et l'eau. Travailler la pâte rapidement, roulez-la en boule et envoloppez-la de film alimentaire. Laissez reposer pendant 1h au frais.

Note: la pâte brisée ne doit pas être travaillée trop longtemps.

4. Quand la pâte est prête, enfournez là après l'avoir étalé et l'avoir mis dans de petits moules à tartelettes pendant 15 minutes à feu moyen.

Ingrédients pour les tartelettes:

  • 60g de chocolat blanc
  • 20cl de crème fraîche liquide
  • 200g de framboises
  • 50g de pistaches non salées

Préparation:

1. Une fois la pâte sortie du four, laissez-la refroidir.

2. Faîtes bouillir dans une casserole la crème fraîche. Dans un bol, découpez en petits morceaux le chocolat blanc. Versez la crème fraîche brulante dans le bol et mélangez bien. C'est la seule façon EFFICACE de faire fondre du chocolat blanc à ma connaissance....Laissez refroidir.

3. Versez le mélange de chocolat blanc dans chaques tartelette de pâte brisée. Déposez-y quelques framboises sur chacune. Concassez les pistaches et saupoudrez-en les tartelettes.

tartelette_chocolat_blanc_framboise_pistaches

Publicité
Publicité
Commentaires
E
c'est trop beau ! tes photos donnent vraiment envie !
A
Je découvre ton blog et je ne sais où donner de la tête : tes recettes sont supers et tes photos sont très belles. Une chose est sure je reviendrai me balader par ici !
S
Superbe! Je découvre ton blog et il est magnifique! Tes photos et tes recettes sont supers et c'est un plaisir de les lire et les regarder! bravo
M
mais que c'est magnifique!! bises micky
L
Vraiment tres sympa cette recette! Il y a tout ce que j'aime dedans!! <br /> Merci pour ton petit mot, il m'a permis de decouvrir ton joli blog.<br /> Amities.
Publicité