Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delice:Urbain
Delice:Urbain
Publicité
Delice:Urbain
Newsletter
11 mars 2007

toast léger d'aubergine, tomates séchées et brocoli

aubergine_brocoli

Si vous n'aimez pas les légumes...cette recette est pour vous! Et oui! J'ai réussi à faire aimer les légumes avec cette recette toute simple d'apéro dînatoire! Et pour ne rien gâter...il contribuera à flatter votre ligne!...Avec le plus grand délice!

Ingrédients pour 16 "toast"


Préparation

1. Lavez vos légumes. Coupez vos aubergines en rondelles en prenant soin de conserver la peau.

2. Munissez-vous d'un panier en bambou pour le wok. Remplissez du tiers votre wok d'eau. Placez vos légumes bien à plat dans le panier et faîtes cuire à la vapeur pendant 10 minutes. Il est inutile de saler...les tomates séchées le seront.

3. Une fois cuit, assemblez une fleurette ou demi-fleurette de brocoli sur une cuillère à café pleine de tomate séchée, le tout sur une rondelle d'aubergine.

Ce qu'il y a de génial avec cette recette, c'est qu'elle est tout autant savoureuse froide que chaude!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
mmm,une belle petite recette!
C
Bravo pour la photo et l'idée ! moi j'adore les légumes, alors cette idée d'apéritif est vraiment parfaite !
M
Tes photos sont superbes!!!! Sans parler des recettes et tout particulièrement ces bouchées qui ont l'air exquises!!
M
Tes toasts sont super jolis, et me tentent beaucoup. On oublie trop facilement ce genre de petites choses, pour l'apéro et pourtant, c'est tellement bon. Bisous, Marie
S
ça c'est bien vrai!! moi j'en connais qui mange pas de trucs verts, ni tout ce qui ressemble de près ou de loin à un légume et pourtant qui se sont régalés avec cette recette... Alors imaginez, pour ceux qui aiment les légumes, (comme c'est mon cas)comment j'ai pu apprécier ces délicieux toasts!! En plus, tomates, aubergines, brocolis sont 3 de mes légumes favoris!!!Encore merci Phanie...
Publicité