Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delice:Urbain
Delice:Urbain
Publicité
Delice:Urbain
Newsletter
6 mars 2007

Crevette échouées sur d'étranges algues!

pate_encre_s_che_crevette

Ingrédients  pour 10 crevettes échouées:

  • 10 grosses crevettes décortiquées cuites
  • 1 petit poireau
  • 200g de spaghetti noire à l'encre de sèche
  • sel
  • Huile de friture ...et une friteuse!
  • 1 cuillère à café de beurre

Préparation:

1. Faîtes cuire les pâtes dans l'eau bouillante salée. Quand les pâtes sont "al dente", plongez les par petit paquets tout emmêlés dans la friteuse une minute.

2. Faîtes cuire dans le panier vapeur d'un wok les crevettes.

3. Lavez les poireau. Faîtes cuire dans une poêle avec un peu de beurre et 20cl d'eau les poireaux coupés dans leur longueur en lanières.

4. Assemblez en posant sur "un nid" de pâtes une crevette que vous aurez enveloppé de moitié de poireau.

5. Peut se déguster froid...Mais c'est meilleur tiède.

petite note: l'encre de sèche ne modifie pas réellement le goût de manière très significative.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je découvre ton blog grace à un de tes comentaires laissé sur le blog de Nathalie "Lignes et Papilles", et je suis séduite par le tien. je te met direct dans mes coups de coeurs, pour revenir plus longuement.<br /> Encore une excellente idée, ces crevettes ! Ce doit etre excellent, et en plus c'est très joli à l'oeil.<br /> Bisous, Marie
S
Pour avoir déguster récemment ces délicieuses crevettes sur "algues", je vous confirme qu'il n'y a pas que la photo qui est superbe!! C'est carrément super bon! Bravo encore miss!
L
Superbe photo .
Publicité