Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Delice:Urbain
Delice:Urbain
Publicité
Delice:Urbain
Newsletter
18 janvier 2007

Cake fondant au Citron

cake_citrong

Ingrédients pour 8 gourmands :

Pour le cake:

  • 200g de farine
  • 200g de sucre
  • 4 oeufs
  • 1/2 paquet de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • 150g de beurre
  • 2 citron non traité râpé très finement

     

Pour le sirop:

  • 50 g de sucre
  • 100g d'eau
  • le jus de 2 citrons

Préparation :

Séparez les blancs de jaunes.
Battez les blancs d'oeufs en neige puis les réserver.

cake_citron4


Râpez le citron.
Au micro onde ou au bain marie, faîtes fondre le beurre avec le citron râpé. Laissez "infuser" pendant 20 minutes, puis filtrez.

cake_citron3


Bâttez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange soit blanc.

cake_citro51


Ajoutez la farine, la levure, la pincée de sel et le beurre fondu.
Y incorporer délicatement les blancs en neige.

cake_citron2


Faîtes cuire à four moyen 40 mn environ.

cake_citron1

Pendant ce temps, faire le sirop à feu doux avec le sucre, l'eau et  le jus des deux citrons. Vous pouvez également ajoutez une cuillère à soupe de marmelade de citron et/ou de gelée de coing.

Une fois le cake cuit. Retiez-le du four puis imprégnez le cake de ce sirop.

cake_citron11



cake_citron1m1





Publicité
Publicité
Commentaires
C
mise en images!
A
Bon ça y est aujourd'hui j'ai trouvé un peu de temps pour cuisiner... j'ai donc fait ton cake au citron !! un délice...<br /> en gros tu l'as prévu pr 8, on était à peine 3 dessus, et on lui a fait mal !!<br /> L'idée du zeste à tremper ds le beurre, c'est marrant et c'est bon .. j'avais peur que ça donne pas assez de goût, alors j'ai rajouté un peu de jus de citron ds la pâte ... <br /> je l'ai fait cuire un peu moins longtemps (mais bon ça dépend du four !!)<br /> et le glaçage c'est bon, ça picote qd on mange ...<br /> voilà 1ère recette du site expérimentée !!<br /> merci melle!!<br /> bisous
C
Bon et maintenant qu'est-ce qu'on mange???<br /> Je n'aurai pas la patience de faire tes macarons <br /> C'est beau tout plein et sans doute très bon
C
bon,dis-moi, quand est-ce que tu viens faire la cuisine chez moi?<br /> ça me paraît délicieux ........
Publicité